Infa Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Infa Forum

Infa Forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Major 0 - Internaute 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-----
Commandant de corp
Commandant de corp
-----


Nombre de messages : 1052
Localisation : royaume d'hades
Date d'inscription : 07/11/2004

Major 0 - Internaute 1 Empty
MessageSujet: Major 0 - Internaute 1   Major 0 - Internaute 1 EmptyLun 21 Jan - 0:56

les majors ont perdu contre un internaute, le juge a estimé que ça enfreignait la sphère privée.

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=363755

heureusement qu'en suisse c'est pas la même chose qu'en france :p
Revenir en haut Aller en bas
Rafael
Commandant de corp
Commandant de corp
Rafael


Nombre de messages : 1548
Age : 37
Localisation : Onex, Genève
Date d'inscription : 08/11/2004

Major 0 - Internaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Major 0 - Internaute 1   Major 0 - Internaute 1 EmptyLun 21 Jan - 12:25

Normal, c'est dégoûtant d'espionner les gens pour savoir s'ils violent ou pas les copyrights. Surtout qu'à ma connaissance c'est pas illégal en Suisse de télécharger à but privé.

Ces sociétées doivent être démontées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/falcom4ever
-----
Commandant de corp
Commandant de corp
-----


Nombre de messages : 1052
Localisation : royaume d'hades
Date d'inscription : 07/11/2004

Major 0 - Internaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Major 0 - Internaute 1   Major 0 - Internaute 1 EmptyLun 21 Jan - 18:19

pour le moment je crois que c'est uniquement l'upload qui est interdit. je vais vérifier.

edit : aloooors voilà ce que ça en dit :

Citation :
5. Peut-on télécharger un film depuis Internet?
Bien que l’on entende souvent parler de «téléchargement illégal», il est permis de télécharger de la musique ou un film depuis Internet pour son usage privé. Le téléchargement est illégal uniquement si l’on propose au public (gratuitement ou contre paiement) les films ainsi téléchargés ou si l’on veut, d’une manière ou d’une autre, en faire commerce. Qu’il s’agisse donc de téléchargement à partir d’Internet ou de copie de CD ou de DVD, la situation est la même: de telles copies pour l’usage privé sont autorisées (art. 19 al. 1 let. a LDA). Toutefois, la question devient épineuse lorsqu’il s’agit de partage de fichiers (cf. question Cool.

Les supports vierges utilisés pour la copie dans le cas du téléchargement sont, eux aussi, frappés d’une redevance (tarifs communs 4a à 4d) qui est transférée aux ayants droit par l’intermédiaire des sociétés de gestion


ensuiteuh

Citation :
6. Peut-on aussi télécharger un film qui se trouve illégalement sur Internet?
La question est controversée et il n’y a pour l’instant aucune décision judiciaire à cet égard. Toutefois, à l’occasion de sa séance du 17.9.2007 dans le cadre de l’examen du projet de révision de la loi sur le droit d’auteur, le Conseil national a clairement refusé d’introduire dans la loi une telle interdiction du téléchargement à partir d’une source illégale (Bulletin officiel 2007 N, p. 1202 ss).

pour l'upload

Citation :
7. Puis-je, en tant que personne privée, mettre moi-même à disposition sur Internet des œuvres protégées par le droit d’auteur (« upload »)?
Le fait de mettre à disposition des films et de la musique sur Internet est incontestablement illégal; une personne privée ne peut pas le faire, à moins qu'il s'agisse de ses propres créations ou à moins d’avoir acquis les droits par contrat avec l’ayant droit.

pour le p2p

Citation :
8. Qu’en est-il lorsque, en tant que personne privée, je fais partie d’un réseau peer-to-peer (partage de fichiers)?
Il serait à coup sûr illicite de diffuser soi-même activement un film par l’intermédiaire de telles bourses d’échange. Mais même une participation passive à un réseau peer-to-peer pourrait être interprétée comme une mise à disposition («upload») interdite étant donné que l’on autorise l’accès de son disque dur à des tiers. La question n’a toutefois pas été tranchée par les tribunaux suisses pour l’instant.

source : http://www.suissimage.ch/f/5faqprivat.html

Citation :
Ces réponses se fondent sur la situation légale en Suisse en novembre 2007
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien
Rang: Général
Rang: Général
Sebastien


Nombre de messages : 1234
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/11/2004

Major 0 - Internaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Major 0 - Internaute 1   Major 0 - Internaute 1 EmptyMar 22 Jan - 21:44

J'ai DL tous les films au cinema actuellement... ~15-20min pour DL 700Mo... mieux lepisode de prison break 4min40 Smile

J'ai meme plus de place sur mes disques...

Merci UTorrent Smile à l'aide du site mininova.org :p


p.s. : Chambre 1408 (DVD rip), À vif (DVD rip), SAW IV (DVD rip) sont sympa et la guerre selon charlie wilson (screener image sympa son moyen) aussi Razz
Je suis une légende (DVDrip) moyen


voila voila ils sont tous sur mininova (chercher le titre anglais des fois avec FR à la fin) :-)

sur allocine.fr le titre est donné aussi en anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://ntk.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Major 0 - Internaute 1 Empty
MessageSujet: Re: Major 0 - Internaute 1   Major 0 - Internaute 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Major 0 - Internaute 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Infa Forum :: News des Forumeurs :: News générales-
Sauter vers: