Voila est-ce que vous comptez acheter un console de la prochain génération ? N Revolution ? PS3 ? XBOX 360 ?
Personnellement mon choix est quasiment fait, je pense que je vais opter pour la PS3.
La raison ? Les consoles de sony ont jusqu'à présent offert le plus grand choix de jeux video, et quasiment tous les meilleurs jeux videos sortent sur les consoles sony. De plus le matériel est de très bonne qualitée.
Pour ce qui est du prix des jeux video ? Dire que le disque blue ray sera une augmentation innévitable des jeux video est stupide, car quand la PS2 est sortie il parraissait incroyable d'avoir des jeux video sur DVD-Rom oh mon dieux que le DVD coûtait cher ! d'ici 2007 le blue ray aura baisser de prix et sera un peu plus démocratiser, et en 2008 on aura tous un graveur blue ray sur nos PC :D
Toujours par rapport au prix des jeux video, j'ai été scandalisé en voyant le prix extrêment bas des jeux video au japon de l'ordre de 40.- pour un jeu sorti il y a un mois et 60.- pour un jeu neuf, 20.- pour un jeu sorti il y a plusieurs mois ... Le pire c'est que nous consommateurs européens ne pouvons pas utiliser ces jeux, nos consoles européennes ne les acceptent pas.
Solution ? La prochaine console que j'achèterais sera modifiée un an après sa sortie pour être sure que le chip soit optimum et que des jeux interressants sortent. Ainsi je pourrais jouer à tous les jeux japonais qui sont au moins 3x plus qu'en europe et en plus ne pas avoir à payer 100.-.